Beta / Techno 270 Sélectionnez l'année

BETA TECHNO 270

Beta Techno 270 1999 à 2000 : l'ultime évolution avant l'ère REV3

La Beta Techno 270 marque la fin de la dynastie Techno. Elle est recherchée par les amateurs de trial "Vintage/Classic" sous les noms Beta Techno 270, Techno 270 2T, ou Beta 270 Trial 1999.

Avant de basculer vers le cadre monocoque de la gamme REV3, Beta a offert une ultime évolution à sa Techno. La cylindrée est augmentée pour offrir encore plus de coffre à très bas régime. Esthétiquement, les plastiques sont modernisés (souvent gris et rouges) et le châssis en aluminium est affiné pour gagner du poids et améliorer la maniabilité.

Années de production et perfectionnement

Commercialisée sur une courte période, 1999 et 2000, la Techno 270 profite de toute l'expérience engrangée en championnat du monde. Le moteur gagne en rondeur grâce à un nouveau diagramme de cylindre, limitant les coups de raquette lors des remises de gaz sur sol glissant. La fourche Paioli classique de 38 mm offre un guidage parfait.

Caractéristiques techniques principales

Moteur

  • monocylindre deux-temps ;
  • refroidissement liquide ;
  • cylindrée : environ 270 cm³ ;
  • carburateur Mikuni ;
  • boîte de vitesses à six rapports.

Partie-cycle

  • cadre périmétrique en aluminium (allégé) ;
  • fourche télescopique Paioli de 38 mm ;
  • monoamortisseur arrière Paioli ;
  • freins AJP ;
  • poids à sec : optimisé par rapport aux premières 260.

Entretien de la Techno 270

L'entretien reste identique à celui de la 260 :

  • vidange de boîte/embrayage ;
  • nettoyage rigoureux du filtre à air ;
  • surveillance du circuit de refroidissement (durites et pompe à eau).

Chez Mecadata, commandez vos consommables d'usure pour restaurer et entretenir votre Beta Techno 270 de 1999 à 2000.